lundi 10 février 2014

Test Vernis suite

Je trouvais le sculpey tellement moche que j'ai eu un doute.
J'ai donc changé le pinceau pour un neuf et j'ai recommencé.
Vous connaissez donc le prince, le test a été réalisé comme suit :
Cleo Nouv. TA Sculpey
1 couche fine
2 couches fines
3 couches fines



1 couche épaisse
2 couches épaisses



1 couche fine
+ 1 couche épaisse

Voila les photos :

Quelques minutes après la première application, La plaque est penché pour que l'on puisse voir la viscosité :
On voit déjà que le Sculpey et le Cleo se sont rétractés.

Application de la 2ème couche

2ème couche sèche :





3ème couche sèche :



Conclusion
je ne parle plus du Sculpey, qui pour ce 2ème test est de nouveau trop moche.... voir les photos. 

Pour les couches fines :
Pour la 3ème couche fine, elle n'est pas nécessaire pour le vernis TA qui est brillant de la même manière entre 2eme et 3eme couche.
Cléo est moins brillant que TA à la 2ème couche.
Cléo est brillant identique à TA à la 3ème couche.
Donc pour les couches fines : TA est meilleur.
Pour 2 couches épaisses : 
Brillance identique à la 1ère et 2ème couche épaisse
Pour 1 fine + 1 épaisse : 
Brillance identique à la 1ère et 2ème couche épaisse




Voilà j'espère que ça vous donnera une idée.
Perso je pense que je vais utiliser le vernis TA à la place du Cleo qui bulle.
Le seul bémol du TA est sa fluidité.
J'éditerais ce post et vous dirais à la longue ce que ça donne.

1 commentaire:

tewee a dit…

franchement merci pour tes essais et surtout de partager les résultats. bisous