dimanche 27 mai 2012

Tuto ou presque Grosse fleur

Hier je vous ai livré un tuto sur comment je fait mes cannes spliced (comme utilisé ici pour la grosse fleur bleu)
Aujourd'hui je vous montre quelques photos  sur comment je fais mes grosses fleurs.


Avec un objet (j'utilise un Marxit) faire des marques régulière sur la canne

La couper sur les marques avec une lame très tranchante en plaçant son visage au dessus de la lame afin de couper le plus droit possible.

Si la canne est ronde ou qu'elle n'a pas assez la forme de goutte (pétales) alors redonner la forme de goutte aux pétales. Pincer la base de la canne ou de la pétale entre le pouce et l'index.
Ceci dit, je conseil de le faire directement sur la canne pour éviter de déformer de trop les pétales.
 Disposer les pétales en forme de fleur en gardant bien le coté sans entourage noir dans le même sens.
Une fois la fleur former ajouter le cœur : enlever une pétale, placer le cœur, puis remettre la pétale.
 Placer un papier au dessus et en dessous et appuyer légèrement avec une plaque ou un rouleau (dans tous les sens) pour faire adhérer les pétales les uns aux autres.
Et voilou ! plus qu'à cuire !



Alors voilà ce que ça donne une fois monté.





J'espère que ça vous a plus !

Bisous à tous !
Angé

4 commentaires:

Prunille a dit…

oui merci cela m'a beaucoup plu. C'est pour moi très formateur de découvrir les créations et techniques de chacune (et chacun)et j'en profite pour remercier tout le monde de ces partages. Bon weekend et à bientôt.

elbereth a dit…

Merci ! Je vois que tu fais pas mal de tutos, et je te remercie d'autant plus pour ton partage, car ca prend du temps a faire !

Mª Reyes a dit…

Tienes un blog excelente, te sigo desde ahora mismo. Besos desde Barcelona (España)

CTess a dit…

Merci pour le partage.
Jolies créations.
Tess