mercredi 5 septembre 2012

Tuto bracelet plaque Partie 1

Bonjour

Aujourd'hui 1 petit tuto sur les bracelets plaque comme dans ce post http://recreation-fimologique.blogspot.fr/2012/01/jardin-noir-la-suite.html 6ème et 7ème photo.

Comme il y a beaucoup de photo le tuto est en 2 parties. Et puis j'ai pas encore fait la 2ème partie aussi ...

Le matériel :
- De la pâte beurk,
+ 2 aiguilles fines (1 ou 2mm) et longue (20cm),
+ 1 gabarit pour le bracelet,
+ le matériel habituel...

 Pour le gabarit, je découpe dans une feuille de plastique rigide un rectangle de 2cm sur 20cm. Je fait des marque sur mon gabarit pour y positionner les aiguilles plus tard (ici ce sont les lignes rouges)
  
En premier le dessus du bracelet
 Faire Une plaque de pâte beurk cran 2 sur la MAP (atlas) et la décorer.
   La poser face décoré sur du papier cristal.

En deuxième le dessous du bracelet
 Reprendre de la pâte beurk mettre une fine plaque de noir dessous, poser le tout sur du papier cristal.
Poser les aiguilles pour qu'elles soient espacé comme sur le gabarit.
 
 Bien faire pénétrer les aiguilles dans la pâte.

 Faire des repaires sur la pâte beurk pour y déposer la plaque décoré (à peu prés au bon endroit)
Poser la plaque décoré sur la pâte beurk (qui a encore les aiguilles).
Positionner le gabarit pour que les repaires coïncident avec les aiguilles dans la pâte.
Puis découper le long du gabarit (uniquement ds la longueur pour l'instant).

Dans cet exemple, j'ai fait 2 bracelets sur 1 plaque.
Sur la photo précédente, les 2 bracelets sont cote à cote.

 Retourner les bracelets, enlever le papier cristal et remplacer par du papier cuisson.
 Les retourner de nouveau.

Enlever le papier cristal du dessus.

Et cuisson pour 10min à four chaud.
On retire les aiguilles (à chaud c'est plus facile)
Puis ponçage...

On se retrouve plus tard pour la suite !

Ciao
Angé


























3 commentaires:

eglantine a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto très explicite, la preuve j'ai tout bien suivi pour la 1ère étape...

Angélique B a dit…

rho ben faut me montrer le résultat alors !!

beatrice poirier-badie a dit…

merci merci Angélique!! c'est bien la première fois que je vois un tuto de bracelet si bien expliqué!!!
yapluska!!
vite vite la suite!!! parce que voila:: comment on courbe?
bises
béapatenkor