jeudi 2 août 2012

Lentilles à trous

Bonjour

Aujourd'hui je reviens avec une petite expérience.
Je regardais les magnifiques créations du site http://www.stonehouse-studio.com/index.html et je me demandais si les pièces argenté  (ceux formé de plusieurs ronds) dans les trou de ses lentilles étaient en fimo ou si c’était fabriqué en métal.
Et l'idée m'est venu d'essayer en fimo.

Voilà ce que ça à donné en image : 


On abaisse une plaque de pâte.
 On fait des trous dedans de différentes tailles.
 



 On place les ronds les uns à coté des autres.
puis seulement ensuite on évide le centre !
On passe un petit coup de rouleau pour faire adhérer les rond les uns aux autres puis on les poses sur une ampoule.
On lisse bien.
Puis on coupe la forme désirée.

Ensuite j'ai cuit et poncé.

Puis j'ai monté la lentille à trou obtenu et voilà ce que ca donne :

 J'ai collé un petit strass sur le fond de ma lentille pour voir la profondeur.

Et voilà porté


Qu'en pensez vous ? 
En tout cas moi il me plait bcp ce pendentif, je pense en refaire d'autre prochainement !

A+
Angé



27 commentaires:

miss kitty a dit…

un grand merci pour les explications...le résultat est superbe et ouvre pleins de possibilités..très très réussi!!!

Mª Reyes a dit…

Perfecto, gracias por la explicación, ahora mismo me pongo manos a la obra. Besos

Marlene Brady a dit…

Wonderful tutorial! Thank you for sharing!

corinneM a dit…

Bravo, essai transformé ! Le résultat est très joli, j'aime beaucoup. Merci pour le tuto.

carolpazos a dit…

extra ton pendentif et un tout grand merci pour le pas a pas hiper util!!!

bises

carol

Cacofim a dit…

J'aime beaucoup le résultat et merci pour le pas à pas tout à fait généreux !!!

Alexandra a dit…

C'est vraiment magnifique !!! c'est plein de légèreté et le strass doit beaucoup apporter. Sincère félicitations et merci pour le partage de tes recherches

prunille a dit…

C'est vraiment ingénieux et très généreux de ta part, merci pour le partage et bravo pour la création.

Calneige a dit…

Hello,

Je trouve ça très très réussi ! C'est léger, original, graphique... tout ce que j'aime !

Bravo !

elbereth a dit…

J'adore !
Ca donne envie d'essayer en multicolore, ca doit etre bien sympa aussi !
Bravo !

Marick a dit…

C'est tres sympa. Je suis sûre qu'on va en voir fleurir pas mal. Merci beaucoup pour la gentillesse de ton partage.

Toupinette27 a dit…

Le rendu final est fort sympathique. Peut-être aurait-il pu être plus fin, moins épais mais j'imagine qu'à travailler, ça rendrait la chose compliqué.
Bravo pour cet essai qui s'est transformé en un joli pendentif en tout cas.

Maryvonne a dit…

Excellent.... j'aime beaucoup ta technique et le résultat ! BRAVO
Bizzzzzzzzzzzzz

swimmingpoulette a dit…

toujours autant de bonheur a partager tes trouvailles perso ou d'ailleurs.c'est plein de malice et tu vas faire des heureuses!!
maloufimo.com

Anne de Besac a dit…

Je decouvre votre blog, c'est super et vous donnez plein plein d'astuce , merci beaucoup et ce qui est encore mieux c'est que vous faites de très jolie choses!! bravo et merci

Christiane a dit…

C'est vraiment très beau. Merci pour ce tuto.

aigue a dit…

merci pour le tuto et j'adore ce pendentif!

Isabelle 34 a dit…

Ca y est, je viens enfin de voir comment tu as fait!!!
C'est génial!!
Encore BRAVO, et merci pour ces explications!!!
Isabelle

Domi a dit…

En voila une superbe idée et en plus avec des explications, merci beaucoup car c'est très beau !!!

Vefa a dit…

Super ! la technique est géniale et ton pendentif très beau ! Merci pour le tuto !!!

Anonyme a dit…

Merci pour le tuto, c est magnifique caillou:-)

Claire a dit…

Alors la bravo, moi qui adore les formes rondes, pleines ou à trous, je suis comblée !!!! J'avais déjà dans l'idée de refaire de la fimo, tu m'as convaincue !!!
Bises de Lille.

dominique a dit…

salut angelique, j'aimerai bien publier ton tuto sur parole de pâte, serais tu d'accord,
j'aime beaucoup l'idée
dominique

Niña a dit…

Niña a dit,
vraiment très joli et merci pour les explications, je vais essayer.

Anonyme a dit…

this is gorgeous!
I have all the tools, now I need to learn how to use polymer clay... too many pretty things one can do! thanks for sharing!
xox, d.
www.inspirationrealisation.com

Linoa a dit…

Excellente idée, merci pour l'astuce

Linoa a dit…

Excellente idée, merci pour l'astuce