dimanche 24 juin 2012

Tuto : Canne fleur sans contour

Hello
Aujourd'hui je vous livre mon secret de polichinelle en image.
Comment je réduit mes cannes fleurs sans contour ?

Voilà la méthode :

Canne de base : pétale de 2cm de diamètre environ.
 
éRéduire en forme de pétale : c’est plus facile que de reformer les pétales à l’étape 3
 
Couper en 5 tronçons de même longueur.
Les laisser reposer au minimum 1heure afin que la pâte durcisse.
Attention à ce que vos tronçons reposent bien droits et pas vrillés.
 
Préparer le cœur de la fleur.
Assembler le premier tronçon sur le cœur en veillant à ce que la base du pétale soit bien droite et en contact avec le cœur.
 
Poser les autres tronçons toujours en faisant attention à ce que vos tronçons ne vrillent pas.
 Idem pour les étapes 7, 8, 9, 10 et 11.



 
Rouler légèrement la canne sur le plan de travail pour bien agglomérer le tout.
 Laisser reposer plus d'1heure avant de couper des tranches.
 
Ma canne fait presque 1,5cm de diamètre pour des tronçons de 7mm.

 J’arrive à faire des cannes de moins de 1cm de diamètre mais il faut être très minutieux et surtout bien laisser reposer les tronçons.

Conseil : ne pas être pressé.

A vous de jouer !


8 commentaires:

Mar Bisutería a dit…

gracias es muy bonita!!!!!

Giny-LB a dit…

Merci pour l'astuce ! Cette fleur noire et blanche est très jolie.

Mª Reyes a dit…

Una gran lección, gracias por compartir. Besos

IDRIL a dit…

merci pour ta générosité, tu as pris le temps de le faire, d'expliquer ta méthode, c'est très gentil, ton tuto servira sans doute à beaucoup
bises
anne

Marick a dit…

Merci à toi de cette explication !

Toupinette27 a dit…

Merci à toi pour ce partage. les tutos sont toujours source de technique pour les débutantes ; ce qui nous permet d'approfondir et de ne pas baisser les bras.

elbereth a dit…

Ben c'est tout simple comme idee mais j'y avais jamais pense... merci pour le tuyau !

Sandba a dit…

Je découvre ton blog grâce à PdP. Tu fais vraiment de superbes créas, du coup me suis abonnée à la news. Pour mes p'tites fleurs, j'utilise la même technique ;-)) à bientot.