vendredi 29 juin 2012

Au jour le jour suite ...

Hello

Voilà la suite de mon message d'avant hier. Tout compte fait c'est allé assez vite.

Donc hier voila ce que j'ai fait :

Une plaque noir de la taille de ma pièce en couleur. et hop 5min au four
J'ai poncé ma demi spère bien a plat pour avoir des bord bien droit.
Puis un coup de polymère liquide et hop ...
...et hop on assemble les deux et on appuie bien sur les bords. et hop 10 min au four.

Et voilà ce que j'ai fait aujourd'hui : 

J'ai mis une petite bande de pâte noir sur tout le tour à voir la photo suivante et hop au four
Ensuite on perce les trous pour passer le cordon
 On passe les fils que l'on fait ressortir...
...pour y mettre une perle à écraser...
...puis on retire sur le fils et on recommence sur l'autre bout évidement !

On ponce, on vernis, on résine l'intérieure si on veut (c'est ce que j'ai fait et c super ça coule pas partout...) et voilà le résultat :






Donc oui c'est bien un pendentif à la "Mathide"

Voilou

C'est pas vraiment un tuto mais voila j'avais envie de montrer une partie du "montage"

Byebye


17 commentaires:

YVANE a dit…

Encore et toujours de bonnes idées!!! Un grand merci!! Bon WE à toutes

miss kitty a dit…

ce pendentif est superbe!!!
Merci pr ce tuto...g apprécié le truc de la perle à écraser au bout de la burna..super idée ;-) et résiné....ca ajoute le petit + qui fait tte la différence... bravo pr ce beau boulot !!!

Nath a dit…

C'est superbe ,j’adore !!!!
merci pour les explications ...

Anonyme a dit…

superbre je suis sctoche a cette pendentif, merci aussi pour le pas a pas tres tres sympa de ta part, bises bises
carolpazos

Giny-LB a dit…

C'est bien sympa de nous avoir montré ça et ton pendentif est très joli.

Aude a dit…

Je ne change pas d'avis : magnifique!

Merci beaucoup pour cet explication très claire.

Anonyme a dit…

C'est superbe !!!!
Merci pour tous ces tutos si bien expliqués.

elis62

Cacofim a dit…

Très joli résultat et merci pour le partage de la petite technique...

Prunille a dit…

Qu'est-ce-que c'est joli !!! Bravo.

Toupinette27 a dit…

Ton pendentif est superbe et merci à toi pour le partage du montage. En effet, pour les aficionados de la fimo, ça peut paraître évident mais pour les débutantes comme moi, c'est toujours cool d'apprendre comment se servir de la fimo liquide et comment monter ce que l'on fabrique. Donc, merci, merci, 3 fois merci... voire plus...

Bijoujoyas a dit…

C'est superbe !!!!! La résine rend magnifiquement bien !!!!! J'adore !

Cora a dit…

splendide! j'adore! tout, forme, motifs, couleur! et merci pour le partage du montage, j'aurais m'eme pas pensé au coup des perles à écraser! Bravo!

Anonyme a dit…

c'est extra, et cette résine donne un plus incroyable... BRAVO et MERCI pour tes explications
Bizzzzzzzzzzz
Marykot

Vefa a dit…

Bravo il est magnifique ! Très bonne idée de résiner l'intérieur ! et comme je suis fan de l'association N&B avec des touche de couleur, je ne peux qu'aimer !

Ivy a dit…

Bravo, il est superbe. Il y a beaucoup de choses qui m'inspirent dans ton tuto, c'était vraiment une bonne idée ;)

Angélique B a dit…

Merci merci pour tous vos coms !

Ça me fait très plaisir et ça m'incite encore plus à partager avec vous mes essaies et aventures polymériques !

Maryvonne a dit…

merci pour toutes les petites astuces que tu nous livres; il y a toujours un petit quelque chose de nouveau à découvrir chez toi. Merciiiiiiiiiii
Biz