vendredi 7 septembre 2012

Tuto bracelet plaque Partie 2

Hello


Précision : J'utilise des les aiguilles que j'ai acheté au rayon "fimo" d'un magasin type cultura. Elles étaient 5 par paquets (1mm par 20cm). Je ne retrouve pas exactement les même sur le net.

J'en ai trouvé ici qui semble etre identique à ce que j'ai : http://www.polymerclay.com.au/kn4size0000prymstainlesssteel20cmknittingneedles-p-8463.html

Donc revenons à nos moutons...


Suite de la fabrication du bracelet.
On extrude avec le clay gun un lacet plat noir. Si vous avez pas de clay gun vous pouvez toujours faire une plaque de noir à la map (1mm pas plus) puis de couper 4 lanières


 Un peu de fimo liquide sur les cotés du bracelet. Je l'étale au doigt pour en avoir une fine couche.


Je pose ma lanière noir dessus.

 Puis je presse pour bien faire adhérer et arrondir les bords.

 Je pose sur ma plaque et hop au four pour 10min.

 Un coup de ponçage avec mes super éponge de plâtrier dont je parle  ici puis ponçage grain moyen (500) puis jusqu'au 1000.

 Puis ça repart au four cette fois ci pour la cuisson défintive donc 20min à four chaud devrait suffire puisqu'on a déjà cuit 2 fois 10min.

Quand ça sonne on sort tout de suite le bracelet. On avait préparer notre gabarit avec les repaires de découpe. On pose le bracelet à coté et on découpe soit selon les repaires du gabarit (ce que je fais sur la photo tous les 3 carreaux ) soit grâce au repaire fait sur le bracelet si on les voit encore ( je ne les voyait plus du coup j'ai pris le gabarit). Et on découpe à chaud avec la lame rigide. 
Vous verrez si c'est chaud ça se coupe tout seul !
 

 Pour le montage, il vous faut de l'élastique rond (qui se trouve au rayon mercerie des grandes surfaces, le mien trouvé à super U...)
 Et on enfile...

 Pour que ce soit plus facile à enfiler, j'ai repassé un petit coup de perceuse pour agrandir les trous, juste un peu.
 


 Ha oui si on veut, on peut glisser un fermoir de bracelet au bout.

 Puis on glisse l'autre morceau du fermoir et on fait un double nœud (+ 1 point de colle).
Si on ne veut pas mettre de fermoir, il suffit de faire le nœud avec les fils de l'autre coté.
C'est ok pour vous ?

Pour que ce soit encore plus jolie et que le nœud ne se voit pas, je vous conseille d'agrandir le trou de la dernière plaque afin d'y glisser le nœud et de l'y cacher (ce que j'ai oublié de faire dans cet exemple ...)

Et voilà le résultat!






Le 2ème monté sans fermoir et avec des petites perles rondes entre chaque "morceaux".








 Bon suis pas totalement satisfaite car pour ce bracelet, j'ai fait la plaque du dessus trop épaisse. Du coup je trouve l'épaisseur du bracelet un peu trop gros.
Note pour plus tard * : la plaque du dessous (1mm) et la plaque du dessus ça peut être moins.


* en référence à quelle série pour ados des années 90 ???????
 La première qui me laisse la bonne réponse en commentaire, je lui envoie le bracelet en cadeau !


Surtout montrez moi vos merveilles !!
et n’hésitez pas à me dire si il y a des passages pas clair, je modifierais mes explications !

Bises
Angé

9 commentaires:

YVANE a dit…

ça avance!!!! Et moi qui n'ai pas commencé!!!! Le motif est superbe!!

Ivy a dit…

Parker Lewis ne perd jamais ! J'ai gagné ?
Super ton tuto. Je trouve le bracelet superbe. Les petites perles rondes entre les perles fimo le sublime encore plus, je trouve. Bravo !

Angélique B a dit…

Hello

Oui Ivy tu as gagné !!!
Faudra m'envoyer ton adresse par mail en utilisant le bouton "contact"

Bravo et j’espère qu'il te plaira !

Ivy a dit…

Trooooooop coooooooooooool ! Je suis trop contente ! Il est magnifique ! Promis quand j'ai le temps j'essaye ton tuto pour te montrer le résultat ;)

Anonyme a dit…

Merci pour ce tuto très sympa : pour les aiguilles, essaye du côté des aiguilles à tricoter ... Sofi

marie a dit…

merci pour ce tuto photos je le trouve très bien fait et les bracelet sont superbe!!!!
marie

CTess a dit…

Bravo pour ce tuto.
Il est clair et détaillé.
Tess

valvi a dit…

Génial!
Encore un tuto aux petits oignons.

Loïs a dit…

Argh j'aime trop trop trop tes bracelets, surtout le 2ème !!!!!!!!!

<3

Merci pour toutes les explications !!!