mercredi 31 octobre 2012

Tuto montage des lentilles sur Buna

Hello

Aujourd'hui un petit tuto tout simple pour le montage de vos lentilles sur Buna creuse... en images !

Le matériel : clay gun, embout petit trou et outil à tube petit trou.
 Montage sur le clay gun : assurez vous que l'outil pour faire le trou est bien centré.
 A la sortie du clay gun.
 Passage du serpentin "creux" au four 10min.
 On coupe un petit bout.
 On prend la cyano gel (j'utilise celle la pour tout (sauf coller les support de bague)).
Un petit trait derrière la lentille.
 On place le bout de tube et on presse bien (attention de pas se coller les doigts).
Puis on enfile le fils câblé.
 j'ai enfilé quelques perles de rocaille entre les lentilles pour assuré un espacement suffisant : elle ne se chevaucheront pas les coquines ! De plus ça habille le fils câblé.
On enfile la buna.


Pour le fermoir : on enfile 2 perles à écraser (2 pour la sécurité), un embout cache nœud, une petite perle de rocaille (ou une perle a écrasé qu'on écrase pas).
 On repasse le fils en faisant une boucle pour que la perle de rocaille coince ds le cache nœud.
 On tire, on serre, on pince et hop c'est fini !
 On fait la même chose de l'autre coté et on cache les perles à écrasé sous de grosse cache perle à écraser.
Y a plus qu'à mettre le fermoir


Voilou qu'en pensez vous ?

A+
Angé

13 commentaires:

Valérie a dit…

Coucou
et merci pour ce tuto qui est bien clair !
ça donne des idées.
Débutante en Fimo, cela me permet de mieux comprendre certains montages !
Merci encore et bravo pour tes créas.
Bizz
Val

Murielleavec2l a dit…

Wa quelle idée géniale, le truc utile de chez utile, merci merci. Je retourne voir ce superbe blog. Bizzz

Anonyme a dit…

Très malin le coup du passe-fil en fimo à l'arrière des lentilles ! Merci pour l'astuce.
Mon P'tit Monde

fabienne alias prunille a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto très utile, très bien expliqué et très ... astucieux. Merci encore et bonne journée.

DomiJ a dit…

Génial!
Tu viens de m'enlever une sacrée "épine du pied"
J'avais une collection de superbes lentilles et pas la moindre idée pour les monter.
MERCI

Ivy a dit…

Super tuto, comme d'hab' ;)

Apprets Tout a dit…

Quelle bonne idée et pas si compliqué quand on a les bons outils!!! bravo

Vefa a dit…

Merci de partager avec nous ce petit montage ! je vais tester rapidement, c'est plus joli que le perçage je trouve...

CTess a dit…

Sympa ton idée.
Merci de ton partage.
Tess

JINe a dit…

hello, merci pour tous tes tutos! moi je mets le cache-noeud , puis la perle à écraser que j'écrase juste au niveau du " renflé " du cache, je retourne le fil qui repasse dans le trou du cache-noeud et je ferme le cache-n avec de la colle à l'intérieur , je serre bien un petit moment avec une petite pince qui serre et voilà , comme ça , on ne voit pas la perle écrasée sous le cache-n ! JINe

musa a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto, je ne savais pas du tout comment faire !!!
biz rennaises

Maryvonne a dit…

merci pour toutes tes astuces, toujours si gentiment partagées
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Cece a dit…

Merci pour ce super tuto ! :)